Dans son dernier single, Carole Pelé affirme qu’elle n’a rien à raconter. Sacré paradoxe pour une artiste qui fait du parler-chanter avec un phrasé typiquement rap et dont l’univers se situe à la frontière du hip-hop et de la chanson française. Mais voilà son truc à elle c’est de parler sans détour de ses doutes ou encore de ses peines, tout en restant authentique.

C’est en juin 2018 que le projet de Carole prend forme, avec la sortie de son premier single ‘Rana Plaza’, suivi un an plus tard de ‘Nuit Blanche’ puis dans la même année du poignant ‘Faut qu’j’te parle’. Avec son équipe, elle mise aussi bien sur la musique que sur l’image, d’où une forte identité visuelle qui se dégage de ses clips.

En attendant la sortie de son premier EP initialement prévue pour le 27 novembre prochain mais reportée à une date ultérieure au vu de la crise actuelle, Carole Pelé nous a livré le clip de ‘R à Raconter’, dans lequel on la retrouve seule, livrée à elle-même face à son manque d’inspiration, dans son appart sans artifices sur un rythme syncopé agrémenté de gimmicks qui feraient pâlir les rappeurs trap.

Carole Pelé: Soundcloud | Facebook | Instagram