Asha Imuno est un jeune producteur et rappeur de 19 ans qui nous vient de Moreno Valley en Californie. Membre du collectif Raised by The Internet, Asha s’installe à sa manière dans le paysage impitoyable du hip-hop. Animé par une éthique de travail implacable, Asha allie des cadences mélodiques pointues à une production percutante pour créer un son qui se veut aux limites du genre.

‘Caviar’ est le second single extrait de son album ‘Good News’ à paraître le 15 Octobre prochain via B4, sur lequel il collabore avec son compère Gidi. Sur le morceau, Asha dit que c’est la première fois que le public aura à apprécier combien Gidi et lui savent se challenger pour faire quelque chose de dur et de charismatique. Ils ont enregistré le morceau juste après son premier déménagement à L.A., un peu comme la bande originale d’un premier été hyper-clément pour le jeune rappeur. Avec l’apport de Gidi, produire ‘Caviar’ a été une formalité. C’est selon ses termes, une version conviviale d’un hymne de la côte ouest des années 2000, où il se sent comme si il bronzait dans une Impala de 64 décapotable .

La musique était le cheminement de carrière évident pour Asha, malgré d’autres tentations dans sa ville natale de Californie. À 19 ans, il avait déjà vécu plusieurs vies musicales, apprenant le trombone et le piano dans son enfance, rejoignant plus tard les orchestres de jazz et fanfares, avant d’apprendre la composition numérique pour créer ses propres démos. Le dernier point important pour Asha, en tant qu’artiste, était de trouver sa voix «Je n’avais pas vraiment chanté depuis l’âge de six ans», dit-il, quand il reprend le micro au lycée pour chanter et rapper. Au-delà de son éducation musicale, vivre et créer avec le collectif multimédia Raised By The Internet a stimulé son désir de produire et de concevoir la majorité de sa musique, lui donnant un énorme contrôle créatif sur ses sorties.

‘Good News’, l’album de 14 titres sortira via B4 le 15 octobre.

Asha Imuno: Twitter | Instagram