Zain Wolf anciennement connu sous le nom de Phyzicist est un producteur, compositeur et DJ originaire de Hout Bay à l’ouest de Cape Town en Afrique du Sud. ‘Service Industry’, le titre de son dernier EP qui sort via l’incontournable label hambourgeois Saturate Records est une plongée dans le monde impitoyable de la société de services à travers une série de portraits de clients auxquels il a affaire dans son quotidien de barista, avec pour bande son de la bass music complexe et expérimentale, associée à des sonorités mélodieuses et tout aussi fascinantes.

Avec une approche musicale qui se veut avant tout être innovante et au-delà des barrières que peuvent imposer les genres, Wolf fait le lien, un peu à l’image de Chee, avec qui il a longtemps collaboré et dont il avoue être son fan absolu, entre neurofunk, dubstep, breakbeat avec des rythmes syncopés et atmosphère brumeuse.

‘Facelifter’ est mon favori de l’EP avec son intro inquiétante, des basses bien crasseuses, un breakdown inattendu en plein milieu et une reprise crescendo aux allures d’un beat footwork.

Cinq remixes viennent compléter l’EP dont celui de DRANQ qui revisite somptueusement ‘Consumer Complaints’ et de Pensive qui apporte un cachet soul et funky à ‘Facelifter’.

‘Service Industry’ est disponible dès à présent!

Bandcamp

Zain Wolf: Soundcloud | Twitter

Saturate Records: Soundcloud | Facebook | Twitter