‘Stronger’, le premier album de Murdock sorti en 2019 chez Viper est ce que l’on peut considérer sans hésitation un classique de la Drum n Bass moderne. Blindé de hits, dont certains ont amassé des millions de streams, comme ‘Holding On’ avec James Marvel ou ‘Can’t Keep Me Down’ avec Sena & Shystie, l’album est un hymne à la joie et à la bonne humeur. En plus d’exploser les chiffres du stream, son album a reçu le soutien permanent de fins connaisseurs comme MistaJam et Annie Mac de la BBC Radio, sans parler du soutien énorme des DJ et autres.

Aujourd’hui, Murdock déboule dans cette nouvelle décennie avec ‘Dollars Aren’t Cheap’ le premier de plusieurs singles à venir chez Viper dans la continuité de son précédent album. Avec en featuring FLX dont la voix pseudo-country accapare l’auditeur par son sérieux et sa profondeur sur un morceau qui explose doucement en une drum & bass chatoyante et vibrante. Des notes de cors renforcent le plaisir, tout comme les élégantes sections de cordes et de piano pour un morceau organique chaleureux et réconfortant qui met en valeur les capacités variées et impressionnantes de Murdock en tant que producteur.

La face B du single est un remix de l’un des morceaux les plus appréciés de l’album, ‘Can’t Keep Me Down’, repris par le producteur ukrainien VovKING. S’ouvrant sur une note beaucoup plus inquiétante, la voix emblématique de la piste prend le devant de la scène au fur et à mesure que la piste se construit lentement, privilégiant une vision beaucoup plus sombre de l’original avec des percussions sombres et des lignes de basse percutantes. Le drop offre un groove alternatif tandis que le chant conserve un poids puissant, transformant le morceau en quelque chose de complètement nouveau tout en rendant hommage au message original.

En tant que l’une des influences les plus célèbres et les plus positives du monde de la drum & bass, c’est sans surprise que Murdock se retrouve comme chez lui avec Viper, et ces deux derniers morceaux ne semblent être que le début d’une série de hits exceptionnels que 2020 ait jamais connu jusqu’à présent.

Murdock: Soundcloud | Facebook | Twitter