Yoshii Swxdn est un musicien, producteur multi-genres, ingénieur du son, compositeur et diplômé de la dBs Berlin, qui au cours de ces deux dernières années a parcouru de nombreux pays européens dont la Pologne, l’Islande, l’Allemagne et l’Italie, tout en faisant des tournées et en collaborant avec d’autres artistes. Inspiré par l’histoire et les sons du studio expérimental de la radio polonaise, il recherche des textures originales et des solutions de composition qui tendent très souvent à se contredire au coeur de leur esthétique.

Ses débuts officiels remontent à 2019 avec la sortie d’un EP expérimental auto-produit, intitulé ‘Patience’ qui présentait de manière éclatante le large éventail d’inspirations musicales du producteur, allant de la musique contemporaine classique, à l’ expérimentale en passant par du juke et future R&B.

‘self_esteem EP’ est le titre du dernier projet de Yoshii Swxdn, en collaboration avec la fine équipe du Polish Juke. Une occasion pour lui d’explorer ses enregistrements inédits du passé et de faire une sorte d’auto-analyse à la fois extérieure et introspective, afin de savoir si sa musique est le reflet d’un solide héritage très personnel ou un simple souvenir du passé.

Composé de 5 titres, ‘self_esteem EP’ propose une approche unique du footwork, avec des effets vocaux denses, des harmonies sombres à la fois charmantes et des rythmes saisissants.

En écoute juste après ceci le brillantissime ‘_smoke_it_up_roll_it_up_’, point d’orgue d’un EP à avoir absolument dans sa playlist footwork.

‘self_esteem EP’, disponible depuis hier (27/05) sur la page bandcamp de Polish Juke

Bandcamp

Yoshii Swxdn: Soundcloud | Facebook | Twitter | Instagram

Polish Juke: Soundcloud | Facebook | Twitter | Instagram