Yunis, l’arme fatale en devenir de Saturate Records, fait son retour sur le label hambourgeois avec un nouvel EP de 5 titres originaux et de 10 remixes, intitulé “Malfunction”.

On retrouve sur cet EP, ce qui fait la particularité de Saturate!, à savoir effets de distorsion et grosses basses, parfaitement mis en valeur par la production pointue de Yunis, et les remixes audacieux de nouveaux beatmakers, tels Mindset, Dayle, Skew, Katraven, Rohaan ou Abelation.

Mon morceau favori de l’EP est le titre “Stomper”, qui pour le coup et c’est mérité, connaît un traitement triple en remix, dont l’époustouflante et cinglante version de LITLBIRD, qui confirme bien qu’il vient d’une autre galaxie, et celui de Dayle dont on pourra apprécier l’audace, est la véritable surprise de cet EP. Les remixes du titre éponyme sont aussi plutôt bien réalisés, notamment celui de Mindset qui répare en quelque sorte l’original, le rendant plus structuré et mélodieux. Impossible non plus de passer sous silence les featurings de Moniker sur le très solide “Mitra” et CRIMES! sur l’entêtant “Weak Street Blocks”, qui bénéficie d’un excellent remix orienté club de Katraven.

Toujours aussi prolifique, le label Saturate! n’arrête pas sa marche en avant et continue grâce au travail de producteurs talentueux et créatifs comme Yunis de proposer de la musique innovante, loin de nos zones de confort, qui peut parfois laisser dubitatif mais toujours à propos.

“Malfunction” est encore disponible à prix libre depuis le 18/09 sur la page bandcamp de Saturate!

DOWNLOAD

Yunis: Soundcloud | Facebook | Twitter

Saturate Records: Soundcloud | Facebook | Twitter