Trevor Linnell, mieux connu sous son nom d’artiste, TREi, est considéré comme étant l’un des producteurs et dj, les plus brillants de la Nouvelle Zélande. Leader de la scène downunder drum & bass depuis 2007, il a su se faire un nom grâce à des releases sur des labels prestigieux tels Viper Recordings, Technique, Commercial Suicide ou Uprising Recordings.

TREi, dont la collaboration avec Viper date de depuis 2011, avec à la clé une série de singles et d’EP’s, toujours bien accueillie par la critique, fait son retour sur le fameux label avec la sortie aujourd’hui du single 2 titres, ‘Fools Rush/ The Bends’.

Le single s’ouvre sur le morceau ‘Fools Rush’, qui nous plonge dans une atmosphère quasi sinistre où le danger guette à tout instant. Les fans de La Famille Adams, sauront reconnaître juste avant le drop, le sample extrait du thème de la série, qui pose les bases d’un morceau qui s’apparente à un cauchemar alimenté par l’adrénaline issue de la folie du dancefloor.

Mon favori du single est le morceau ‘The Bends’, plutôt minimaliste, dont chacune des notes a son propre groove. Avec une ambiance futuriste, la piste se distingue par un design sonore stimulant, une maîtrise des arrangements, et un élégant bridge qui renforce la sensation exaltante de la mélodie.

Ces deux titres soulignent la diversité et l’éclectisme du son de TREi, qui ne cesse de peaufiner son style de production. Chaque morceau raconte une histoire différente, tout en convenant parfaitement aux pistes de danse de partout.

‘Fools Rush / The Bends’ est disponible dès à présent sur toutes les plateformes digitales.

Acheter

TREi sur: Soundcloud | Twitter | Facebook

Viper Recordings: Soundcloud | Twitter | Facebook