SUPACHILL est à l’origine un duo composé de Lil Fish et de Mister Frenchwax, tout deux beatmakers, passionnés de hip-hop et de soul music. Puis, se sont greffés 6 autres membres, issus chacun d’univers musicaux différents, pour devenir un collectif dont le maître-mot est de décloisonner les styles et transporter l’auditeur dans un melting pot musical riche et coloré.

Considéré comme les héritiers de groupes de légende comme Herbaliser, Deluxe ou Sollilaquists of Sounds, le collectif marseillais se lance à l’assaut du public, avec un premier opus de 10 titres originaux, intitulé ‘Sofa’, qui puise son inspiration dans la soul et un hip-hop instrumental enrichi de sonorités trip-hop, jazz et dub.

Pour Supachill, combiner musiques électroniques et instrumentales, instruments modernes et futuristes se justifie par l’envie d’aller explorer des sonorités aux croisements du groove et de la chaleur des instruments, à la lourdeur, au physique et la compression acoustique des beats hip-hop.

Mon favori de l’album est le titre ‘Mars En Jazz’, qui ouvre parfaitement l’album sur un air jazzy, où rap et chant cohabitent à merveille, posant ainsi les bases d’un son frais et généreux, que l’on retrouve sur chaque piste de l’album.

‘Sofa’ est d’ores et deja disponible sur toutes les plateformes digitales.

Download

SUPACHILL: Soundcloud | Facebook | Instagram

Banzaï Lab: Site Officiel | Facebook | Twitter