Senbeï – Ningyo [Banzaï Lab]

Senbeï est un producteur de musique électronique dont les dernières infos à ma disposition me permettent de dire qu’il est de Paris. Membre du duo Smokey Joe & The Kid, Senbeï est un compositeur prolifique, espèce de touche à tout, vidéaste mais aussi cinéphile passionné de la culture japonaise. En décembre 2016, il part pour…

Première: Alexandre – AYYY / GO [Sound Museum]

Alexandre est un producteur que l’on pourrait considerer d’éclectique. Il incite ses auditeurs à remettre en question le status quo de la musique électronique pour accueillir un nouveau son, frais et futuriste qui fait aussi bien référence au hip-hop, dubstep, UK garage, grime, house, club, disco, footwork, drum & bass et plus encore. Actuellement basé…

Première: Woolymammoth & Noer the Boy – Metisma [Saturate Records]

Woolymammoth et Noer the Boy , se sont rencontrés via le collectif californien Curteous Family. Partageant une vision artistique commune, leur collaboration s’est faite plutôt naturellement, avec une série de beats produits sur le pad de Wooly, pour aboutir à la réalisation de ‘Metisma’, leur dernier EP pour le compte de Saturate. S’inspirant de la…

Première: LITLBIRD – Haka/ Taka EP [Sound Museum]

Sound Museum est un tout nouveau label initié en majeur partie par l’équipe de SATURATE! et quelques de leurs potes. Avec ce second label, il est question de proposer une palette sonore encore plus pointue de ce à quoi SATURATE! nous a habitués jusqu’ici. En plus, une grande place sera dédiée au visuel, tout en…

London O’Connor – O? (Cercle -Triangle)[True Panther Sounds]

La vie de London O’Connor est une aventure où chaque jour demeure une inconnue. D’où son choix, depuis qu’il a quitté sa banlieue natale de San Diego en Californie pour rejoindre New-York, de mener une vie de semi-nomade, entouré de compagnons de fortune. Considéré comme un excentrique, O’Connor nous livre avec ‘O?‘ (Cercle Triangle), un…

Ted Jasper – Little Bit More EP [Fat! Records]

Ted Jasper est un jeune producteur de 18 ans originaire de Bristol qui débarque sur la scène future r&b avec un EP fort intéressant, intitulé Little Bit More EP pour le compte du label FAT! Records. ‘Love Got Me’, le morceau d’ouverture de l’EP, a déjà fait sensation, grâce notamment au soutien de Jamz Supernova…

Première: Neon 84 – Neon 84 EP

Dans leurs tentatives jusqu’ici ratées, de se familiariser avec le monde extérieur, Manotti da Vinci et Dodgy Geezer, deux obscurs programmeurs, ont fini par trouver une faille, en balançant un produit digital du nom de Neon 84, qui correspond en un duo de musique électronique et EP du même nom, avec pour mission de s’incruster…

Future-Everything – FTRVRYTHNG Vol.1

Future-Everything est un label de musique multimedia et une marque de mode, basé à Memphis dans le Tennessee, qui se définit pour les artistes, par les artistes. Sa toute 1ère compilation, "FTRVRYTHNG Vol.1" est une collection relevée de 21 titres en tout genre, composée par des artistes originaires de toutes les régions du monde, parmi…

Interview avec Gaffe of A Lifetime

Gaffe of A Lifetime est une jeune producteur de musique électronique, artiste visuel et poète, basé dans le Connecticut. A l’occasion de la sortie de "Gaffe Season 1", son 3ème projet et sa toute 1ère mixtape officielle, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec lui, afin d’en savoir un peu plus sur l’artiste, mais surtout essayer…

Duck Fight Goose – horse [D Force Records]

Le Duck Fight Goose est un groupe de musique électronique formé en 2009 et basé à Shanghaï. Après "SPORTS", leur 1er album paru en 2011 via Maybe Mars Records, ils sont de retour avec "horse" titre du 1er single de leur second album studio intitulé "CLVB ZVKVNFT", dont la sortie officielle est prévue pour le…

Himalia – Distances Remixed

Le projet "Distances Remixed" fait suite au succès rencontré par l’album "Distances" de Himalia ( Dave Hinman), jeune producteur originaire de Lincoln, affilié au label britannique post electro Pegdoll, qui aime bien explorer les genres et mettre son toucher unique sur les sons qu’il manipule. Album complémentaire à l’original, "Distances Remixed" plonge encore un peu…

Dnte – Movement

Dnte fait partie de ces nouveaux artistes pétris de talents qui avec une certaine fraîcheur et un son unique arrivent à impacter la scène électro. Bossant actuellement sur son nouvel EP "Floating" à paraître prochainement, Dnte soigne son retour et nous fais patienter avec un bel extrait de l’EP à venir intitulé "Movement", offert gracieusement…

G Jones & Bleep Bloop – Real

La prochaine release de Liquid Amber, label de DJ Shadow, marquera les débuts d’une collaboration inédite entre G Jones et Bleep Bloop, sous la forme d’un EP intitulé "Mind", à paraitre le 03 Novembre prochain. Pour nous faire patienter d’ici là, voici en écoute juste après ceci, un extrait de l’EP intitulé "Real", morceau ultra…

Shlump – Alien Shit [Saturate Records]

Michael Petzel, mieux connu sous le nom de Shlump, a baigné depuis toujours dans le monde de la musique, bien aidé par une maîtrise d’instruments tels la guitare classique, la batterie et le piano et le fait d’avoir joué pendant des années pour différents groupes. Longtemps considéré comme une légende de l’underground, il a su…

Yarhkob – Surface Waves (Ecoute Exclusive)

Jake Steele aussi connu sous le nom de Yarhkob, n’est pas le genre d’artiste figé sur un genre particulier. En effet, ce producteur hyperactif basé à Perth, en Australie, est impliqué dans de multiples projets tels que Tobacco Rat, Kucka ou Injured Ninja, et n’a cessé depuis ses débuts de faire de sa musique l’objet…

DZZ – Friend (ctrl+r Remix)

Enigmatique producteur basé à Stephens City en Virgine, DZZ est l’une des valeurs sûres du label Shifty Rhythms, collectif de Los Angeles qui se veut être une référence pour tout ceux en quête de musique bien au-delà du status quo contemporain. Parmi le catalogue très riche de DZZ, l’EP "Friend", paru en Octobre de l’année…

Vaperror – System Delight

Sorti le 27 Décembre dernier, voici un album que j’attendais avec un certain enthousiasme et dont je me réjouissais d’avance à l’idée d’en faire un post. "System Delight", dernière réalisation du talentueux Vaperror relate l’histoire d’une relation synthétique entre deux programmes informatiques, rythmée nonchalamment par les très réussis "SoftNet", " OpenMe.up" et bien sûr l’excellent…