Senbeï est un producteur de musique électronique dont les dernières infos à ma disposition me permettent de dire qu’il est de Paris. Membre du duo Smokey Joe & The Kid, Senbeï est un compositeur prolifique, espèce de touche à tout, vidéaste mais aussi cinéphile passionné de la culture japonaise.

En décembre 2016, il part pour Tokyo et fait des rencontres comme celles avec DJ Kentaro, champion du monde DMC en 2002 et ShingO2, connu des fans de films d’animation japonais pour être le MC qui rappe sur ‘Battlecry’, le générique d’ouverture de Samurai Champloo. Entre soirées dans les clubs les plus déroutants de Shibuya, les complexes des jeux d’arcade, les concerts symphoniques de musique de jeux-vidéos, Senbeî trouve malgré tout, le temps d’enregistrer en studio quelques uns des meilleurs musiciens, experts des instruments traditionnels comme le Koto, le Shakuhachi, ou encore l’Ichigenkin.

Ce voyage a donc donné naissance à ‘Ningyo’ (sirène en japonais), un album de 15 titres, sur chacun desquels on retrouve cette production hip-hop singulière et affirmée, des sonorités japonaises qui apportent une espèce de sérénité et de textures électroniques qui donnent une forme cohérente au tout. Des featurings en tout genre complètent l’album, dont celui de DJ Nixon sur ‘Nujabes Tribute’, puissant hommage aux Nujabes, de Miscellaneous sur ‘Pictures’ ou de Yoshi, Gaiden, Sad Vicious et Cheeko sur le comico-rap ‘Photo de classe’. A noter aussi, la cover de l’album réalisée par GodTail, célèbre artiste japonais.

‘Ningyo’ est disponible depuis le 26 janvier dernier.

Itunes

Senbeï: Soundcloud | Facebook | Twitter

Banzaï Lab: Site Officiel | Facebook | Twitter