Razat est un compositeur polyvalent, considéré à juste titre comme l’un des meilleurs producteurs de sa génération.

Originaire du Portugal, Razat est un citoyen du monde, mélomane et raver par nature, dont la production éclectique, ne se soumet à aucun genre en particulier.

Depuis 2009, il ne cesse de créer des sons innovants, uniques et explosifs que l’on retrouve sous forme de divers singles et EP’s pour le compte de labels tels que Heavy Artillery Recs., Lu10 ou Horny Bass.

Aujourd’hui c’est au tour de l’inévitable Saturate Records de mettre la main sur l’un des artistes du moment et de publier avec ‘Saturation’, l’un de leurs plus gros projet à ce jour!

Composé de 6 morceaux originaux et de 2 remixes, ‘Saturation’ brille plutôt par sa simplicité pour un EP dont la thématique est la distorsion. Les morceaux ‘Distortion’ et ‘Overdrive’ lancent parfaitement l’EP, le premier sur un rythme instable et vibrant, tandis que le second nous plonge dans une forme de léthargie, le genre de morceau qui nous fait bouger même si on en a pas l’intention. Puis, l’expérimental reprend le dessus avec l’inclassable ‘Clipping’ et le nerveux ‘Bit Crush’ qui feront sûrement le plaisir des amateurs de sons complexes et novateurs. La fin de l’EP est de loin la meilleure avec l’énergique et puissant ‘Fuzz’ et le titre éponyme de l’EP, qui propose évidemment une large et belle palette de sons saturés. Les remixes, composés l’un et l’autre par Vorso et Shield, vont dans le sens de l’ensemble de l’EP, à savoir toujours à la recherche de la limite, de ce son expérimental qui va encore plus loin de ce à quoi on puisse imaginer.

‘Saturation’ est disponible à prix libre depuis le 27/04 dernier sur la page bandcamp de Saturate!. A noter aussi qu’un projet crowdfunding est en cours pour contribuer à la sortie vinyle de l’EP (voir les détails ici)

Bandcamp

Razat : Soundcloud | Facebook | Twitter

Saturate Records:
Soundcloud|Twitter | Facebook