J-Silk est un trio pop future soul qui nous vient de Bordeaux et Londres. Composé de Louis Gaffney à la batterie, Didier Bassan à la basse et de Joanna Rives aux chant, guitare et synthés, le trio nous propose un mélange habile de funk et soul, avec une bonne dose de synthés analogiques et de beats hip-hop, le tout porté par la voix chaude et sensuelle de leur chanteuse.

Après ‘WWWD’, un premier EP paru il y a pratiquement un an de cela et qui a plutôt bien été accueilli, suscitant l’intérêt de médias comme Tsugi, voici que les trois compères reviennent avec un nouvel EP de 5 titres, intitulé ‘Its Up To You’, qui confirme tout le bien que l’on pense d’eux.

Le premier single de l’EP ‘Make Love’ est comme l’indique si bien son titre, un vibrant appel à faire l’amour, qui combine à merveille la force de frappe des percussions, le groove de la basse à la chaleur d’une soul qui puise son inspiration dans les années 70.

Une vidéo à voir juste après ceci, accompagne la sortie du single. Pas forcément le meilleur clip réalisé par le trio, mais qui grâce à son style retro, des effets alternant lumières et obscurités, ainsi qu’une touche de sensualité, se laisse agréablement regarder.

‘Its Up To You’ sera disponible dès le 30 Mars prochain

Itunes

J-Silk: Soundcloud | Facebook | Website

Banzaï Lab: Site Officiel | Facebook | Twitter