En nommant son prochain album ‘Weapon’, Feldub a voulu lui donner une coloration militante. Producteur atypique de la scène dub française et dubmaker résident du label bordelais Banzaï Lab, Feldub mixe allègrement Steppa et Dub abyssal, avec un sens inné pour des lignes de basse mélodieuses, qui ont le don de s’incruster dans le cerveau.

Résultat d’un long travail de studio, partagé entre concerts et soundsystems, ‘Weapon’ réunit l’ensemble des influences qui rythment depuis plus d’une décennie le projet artistique de Feldub. Il célèbre ainsi l’héritage de la culture dub, en naviguant du dub roots à une dub plus électro, passant par celle des sound systems ou de la Bass Music. Parmi les collaborations, on retrouve le légendaire U-Brown, Danman de la scène sound system UK, Thomas Anton, MC hyperactif de la scène electro bordelaise, Kojo Neatness, chanteur reggae avec Twan Tee, jeune toaster français à suivre de près, sur la superbe ballade ‘Wonder Girls’.

En écoute juste après ceci le single du moment ‘Low my Sight’ avec en featuring Marina P., auteure-interprète de reggae-dub, déjà vue aux côtés de Stand High, Mungo ou L’Entourloop.

La sortie de ‘Weapon’ est prévue pour le 11 Octobre prochain.

Bandcamp

Feldub: Soundcloud | Facebook

Banzaï Lab: Site Officiel | Facebook | Twitter