La drum and bass est en train de gagner en popularité en Amérique du nord, et c’est tant mieux! Des artistes comme NC-17, basé à Toronto, Canada, fait partie à travers son label GrindHou5e Audio, de ceux qui contribuent à promouvoir le genre de l’autre côté de l’atlantique.

NC-17, comme la reference aux films déconseillés aux moins de 17 ans, est un passionné de cinéma, raison pour laquelle sa musique s’apparente parfois à une bande originale de film. Il compte déjà à son actif bon nombre de releases, publiées chez Playaz, Symetry, Hardware et plus récemment, il a fait ses débuts sur Viper, avec son dernier titre ‘Psycho’ sur leur compilation annuelle Bassrush.

C’est dans cette dynamique créative que NC-17 vient de sortir le single ‘City On Fire/ Mr. Saturday Night’ qui vient s’ajouter au catalogue déjà bien fourni de Viper.

En face A, le morceau ‘City On Fire’ avec en featuring Replicant, interpelle par sa noirceur mais se positionne sans conteste comme un incontournable des dancefloors grâce à l’énergie qu’il dégage et son côté old-school qui rend hommage aux origines du genre, en combinant merveilleusement bien divers samples emblématiques de la drum & bass.

La face B est avec ‘Mr.Saturday Night’, mon moment favori du single. L’intro, toujours aussi glaçante, nous rappelle la passion de NC-17 pour le cinéma. Aux samples vocaux empruntés à Bob Sinclar et Eddie Amador, du titre ‘Do It’ paru en 2001, sont rajoutés grosses basses, jeu de percussions rapide et cette sensation permanente de fin tragique.

Le single ‘City On Fire/ Mr. Saturday Night’ est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, ce serait bien dommage de s’en passer.

iTunes Amazon

Viper Recordings: Soundcloud| Facebook | Twitter