A sa sortie, le 20 Avril dernier, soit le 4/20 en anglais, date importante pour tous les stoners, ‘Dubz EP’, de Mega Nugz, s’est classé rapidement en tête des charts Juno Footwork/Juke, devenant ainsi son 3ème album classé n°1 en l’espace d’une année.

Produit et mixé à Londres par Mega Nugz, masterisé à San Antonio par Antonio Mundaca Jr, plus connu sous le nom de MoonDoctor, affilié TEKLIFE, ‘Dubz EP’ s’ouvre sur ‘Classic Man 2018’, revisite à 160bpm du classique house de Wayne Gardiner pour Nervous Records, auquel Mega Dubz infuse grosses basses et breakbeat tout en gardant les vibes mélodieuses de l’original.

Puis vient ‘Dreamin 2018’, refix du morceau de Mike Millrain, qui sur un air de rave, assemble une irrésistible voix féminine, bonne vieille bass et séquence époustouflante d’Amen break.

‘Twilight’ le 3e morceau de l’EP, consiste en une fusion d’un sample de la série, la 4e dimension, avec des sub bass ravageurs qui enverraient au tapis n’importe quelle crew de ravers.

Sur ‘Rocky’, on retrouve un sample vocal de Kelis, quelques éléments bien entendu, de l’instrumental de la bande originale du film Rocky, et un beat qui combine à merveille footwork, 2-Step et garage.

Le meilleur est pour la fin, avec le sublime ‘The Chill Pill’, titre en référence à un obscure track de drum and bass, joué sur MPC avec un sample de Missy Elliot sur un rythme posé et inspiré du footwork.

Mis à part la cover de l’EP au mauvais goût assumé, ‘Dubz EP’ est sans aucun doute une grande réussite, à se procurer sans hésitation. Ca tombe plutôt bien, l’EP est maintenant sur Bandcamp à prix libre et sur Juno Download.

Bandcamp

Mega Nugz: Facebook