Il y a un mois de cela, je partageais avec vous le morceau “Paris To LDN”, du producteur britannique Klimeks, qui déjà donnait un aperçu de son talent. Aujourd’hui, je me fais un plaisir de partager avec vous son dernier projet paru depuis la fin du mois d’Avril dernier, le très bien nommé Depths EP.
Commençant de manière plutôt nonchalante avec le titre d’ouverture “SurrendHer”, l’ambiance musicale est froide, étrange, voire inquiétante avec ses basses très appuyées et ces samples de voix torturées. Puis, la température monte d’un cran avec les basses chaleureuses du morceau “Underwaterhearts” pour culminer, avec l’excellent “Orca” et son jeu varié de synthés et ses percussions bien vibrantes, tout comme sur le morceau “Wave Elevator” qui clôt l’album sur une note tempérée, toujours avec ce type de basses caractéristique des productions de Klimeks.
Depths EP est un album sobre, précis, bien conçu dans son ensemble, qui propose à travers ses quatre titres une palette musicale assez large, pour le plaisir de chacun, que vous pouvez écouter tout de suite après ceci dans le player. Et si vous aimez ce que vous entendez, l’album est disponible à un prix libre sur la page bandcamp de Klimeks.