‘Cape’ est le nouvel EP de KEITO (Keito Suzuki), résultat d’une nouvelle collaboration internationale de choix avec le collectif du Polish Juke. Producteur polyvalent et grand amateur de juke music, KEITO façonne à sa manière le footwork, auquel il infuse une ambiance faite de sons numérisés, assistés par ordinateur avec un soupçon de musique classique, autre genre qui le passionne fortement.

Composé de sept titres plus un bonus, ‘Cape’ met en avant un fort sens de l’expérimentation, basée sur une musique assistée par ordinateur, ainsi que d’impressionnantes aptitudes de jeu de percussions avec les doigts, où interagissent rythmes intenses et grosses basses, crées à coup sûr pour déstabiliser aussi bien les danseurs que les auditeurs.

L’orchestration sur des titres comme ‘Ball’ se rapproche de celle d’une musique épique, comme un clin d’oeil aux maîtres de bandes originales de film. Des morceaux comme ‘Calm’ qui n’a de calme que le titre, donne l’impression d’être au coeur d’un jeu vidéo infernal. D’autres comme ‘Market’ sont un joyeux vacarme entre percussions syncopées, synthés entêtants et bruitage d’éléphants tandis que d’autres comme le cinglant ‘South’ entraînent l’auditeur dans un voyage à travers des paysages sonores à consonance orientale.

‘Cape EP’ est un autre pas en avant pour KEITO, qui, en plus de son style s’aventure dans de nouveaux territoires, renforçant ainsi sa vision unique du footwork.

Disponible depuis le 20 Juin dernier sur la page bandcamp de Polish Juke, ‘Cape EP’ est l’album indispensable à avoir en ce début d’été!

Bandcamp

KEITO : Website | Twitter

Polish Juke: Soundcloud | Facebook | Twitter