Face à la multitude de sous-genres, souvent affiliés à la Bass Music, Hubwar, DJ et producteur basé à Lyon, se distingue par son univers musical complètement atypique, qui brise tous les codes et genres établis.
EIKONOKLASTES, premier album à paraître sur son propre label NOIZION Recordz, est comme l’indique son titre, iconoclaste, où Hubwar, fidèle à sa vision musicale, avec cette fois un accent porté sur la narration, rend encore plus difficile quelconque tentative de classer sa musique. Sur chacun des dix titres qui composent l’album, des genres familiers nous viennent à l’esprit mais c’est sans compter sur la subtilité et la qualité des productions de Hubwar, qui nous entraîne dans un monde nouveau, rythmé par des sons profonds, parfois minimalistes mais toujours saisissants. Que ce soit sur, Natural, le 1er titre de l’album et sa ligne de basse hip-hop, ou le très réussi Cosmic Street, rencontre intergalactique de sons Jungle, Footwork et samples rap, au cinématographique French Suspect, tout comme le futuriste Forward, en passant par les influences Dubstep du titre To The End, au final introspectif de l’album avec Hollywood’s Dust, tout est mis en oeuvre pour nous amener au voyage et à l’ouverture musicale.
Offrez-vous donc un trip expérimental sonore unique, en lançant le player tout de suite après ceci, pour une écoute de EIKONOKLASTES que vous pouvez retrouver dès ce mercredi, à un prix libre sur la page bandcamp de Hubwar. Faites-vous plaisir!