Nul besoin de vous présenter Hesk. Enfin, je crois… Pour la petite histoire, cela va faire pratiquement une décennie que Hesk est au service du footwork, avec un nombre important et inestimable de tracks et EP’s de qualité, paru aussi bien sur des labels comme Loose Squares ou Nervous Records, que sur sa propre page bandcamp.

Ses productions ont toujours été accueillies favorablement, plus particulièrement sa série ‘Take it Slow’, qui a fait sa renommée, et dont le concept consistait à ralentir le tempo de morceaux faits pour les clubs tout en y intégrant des beats à 160bpm. Entre collaborations avec les membres de la famille TEKLIFE comme DJ Earl, Boylan ou Sirr TMO, il fait aussi partie de ceux qui ont su exporter le footwork hors des frontières de Chicago, pour le diffuser à Montreal.

Après s’être fait discret ces dernières années, s’installant entre autres à Toronto, Hesk procède à son opération retour depuis quelques temps. Tout d’abord avec l’impressionnante et indispensable collection ‘100 Tracks’ parue en juin dernier et plus récemment avec ‘My Jeep’, un EP de 6 titres à la formule toujours efficace, qui allie merveilleusement bien, vibes RnB et hip-hop à la vitalité du footwork.

Pour moi, pas de favoris, j’aime le concept, donc difficile de resister à cette avalanche de hits boostés à 160bpm. C’est aussi l’un des moyens efficaces pour attirer un public timide, pas encore habitué au footwork mais disposé à danser quelques soient les pas.

Hesk: Soundcloud| Facebook | Twitter