C’est après être tombé un peu par hasard sur le morceau "Da Mind of Traxman" de Traxman, que Hernän, producteur basé à Madrid, décide de se rapprocher de la culture footwork, et de l’étudier, de ses origines, avec les incontournables du Ghetto House, de la Dance Mania Records, aux productions plus récentes de DJ Rashad, DJ Spin ou RP Boo. Dès lors, il retourne en studio pour mettre en oeuvre ce qu’il a appris et expérimenter de nouveaux sons en y incorporant une bonne dose de footwork, toujours en référence à ces artistes cités plus haut.
Aujourd’hui, c’est sous la bannière du collectif et label indépendant de juke/footwork, Iberian Juke, très actif depuis quelque temps aussi bien sur la scène footwork espagnole qu’internationale, que Hernän, nous livre son EP intitulé "Passing Levels", toute 1ère release officielle du label.
Dédicace à sa période de gamer, "Passing Levels", se décline agréablement comme les étapes d’un jeu vidéo, délivrant dans le même temps une belle métaphore de la vie de tous les jours, avec ses challenges et difficultés qui peuvent se présenter sur le chemin de chacun d’entre nous.

En écoute juste après,"Passing Levels", est disponible en téléchargement à un prix libre sur le bandcamp de Iberian Juke.

Tracklist:
1. Dope Idea
2. Flying High
3. Passing Levels
4. Lounge
5. Shut Your Mouth

Hernän est sur Soundcloud

Iberian Juke est sur Facebook et Soundcloud