Le Footwork World Tour est une série d’albums initiée par Good Street Records, qui s’est lancé comme défi de parcourir le monde à la recherche du meilleur de la scène Footwork/Juke/160 Bass. L’occasion donc, d’offrir une plateforme d’expression aux artistes de tout bord, connus ou en voie de l’être. Après donc une escale en Australie, Canada et Russie, la caravane du Footwork World Tour s’arrête en Pologne, le temps de collaborer avec le Polish Juke Crew, figure de proue de la scène de Bass Music polonaise.

Lancée par les productions élaborées de Lux Familiar, moitié du duo Bennelux, et de Miko, qui est aussi producteur de hip-hop, la compilation nous met d’emblée à l’aise avec des beats footwork empreints de soul. Puis la tension monte avec le titre "Rush" de Fidser, définition même du son juke, idéal pour mettre le feu sur les pistes de danse. Comoc, quant à lui propose un son plus tribal, tout comme la production toute aussi percutante de Dubsknit. Enfin, la compilation se termine avec Rhythm Baboon, qui nous entraîne dans un univers footwork grave et futuriste à la fois.
Avec cet album, ce sont tous les éléments de de la nouvelle vague du Footwork qui sont mis en exergue: drops nerveux, rythmes syncopés, touches de soul et grosses lignes de basses. Les morceaux sont produits avec justesse et montrent à quel point la scène de Bass Music polonaise a élevé son niveau, en infusant dans le mouvement de idées neuves et créatrices.
Mon blog étant dédié à la musique urbaine, produite dans tous les coins de la planète, c’est donc en toute logique et sans surprise mais surtout avec un grand plaisir que je partage avec vous en toute exclusivité le "Footwork World Tour: Stop 4" en vous invitant à vous le procurer via les supports bandcamp et soundcloud de Good Street Records, dès sa sortie prévue pour le 15 Décembre prochain. Enjoy!

Tracklist:
1. Lux Familiar – Searchin’
2. Miko – Banana Hood
3. Fidser – Rush
4. Comoc – Game Pieces
5. Dubsknit – Diamond Bones
6. Rhythm Baboon – Money