Un an après la sortie de sa dernière compilation, Le French Work se remet en mouvement avec la parution de ‘Balance’, nouvel album de Flex Blur.

Amateur de jeux vidéos et de culture nippone, dont sa musique s’inspire, Flex Blur est un producteur touche à tout, qui n’hésite pas à explorer divers genres de musique électronique pour délivrer un son qui se veut unique et nous plonger ainsi dans des univers bien distincts les uns des autres.

Impliqué depuis quelques années, notamment aux côtés du collectif LFW dans la promotion du footwork en France, ‘Balance’ est à ce jour son projet le plus ambitieux depuis son dernier album paru il y a déjà 6 ans de cela. Il a su s’entourer d’artistes reconnus et respectés du milieu tels Lotus Echo, Regent Street ou encore bahnhof::zoo.

Composé de 12 titres, ‘Balance’ est la synthèse entre le footwork de Chicago et les diverses influences musicales de Flex Blur, liant avec brio une palette riche de percussions avec un sens aigu du rythme. Le résultat est un large spectre de sensations et d’humeurs à l’intérieur duquel Flex se déplace avec facilité.

Difficile ici de choisir un morceau favori en particulier, vu le nombre de hits qui composent l’album. Néanmoins, j’ai un faible pour les titres ‘Vision’ pour son énergie et le plaisir de voir Flex Blur et bahnhof:zoo collaborer, ainsi que pour le mélodieux et jazzy ‘TEXLIFE’ avec Skwig.

‘Balance’ est disponible à prix libre depuis le 14 septembre dernier sur la page bandcamp de Le French Work.

DOWNLOAD

Flex Blur : Soundcloud | Facebook | Twitter

Le French Work: Soundcloud | Facebook | Bandcamp