DJ Pelure – 420 EP [Coldpakk]

DJ Pelure est un jeune producteur et DJ basé à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, qui fait ses grands débuts chez Coldpakk avec un projet de 4 titres aux forts accents de Jersey club intitulé ‘420 EP’.

‘420 EP’ ou l’heure de se mettre à l’aise avec pour commencer, le bien nommé ‘Confort’, lequel derrière ses faux airs inquiétants nous met rapidement à l’aise, bien aidé par l’apport d’éléments vocaux, un jeu de percussions bien maitrisé et des samples typés jersey-club.

Puis, vient le titre phare ‘420’, dont tout le monde reconnaitra le fameux sample de ‘Drop It Like It’s Hot’, agrémenté d’éléments sonores en tout genre: tirage sur pipe à eau, grosses toux, pistolets qui se chargent et dédicaces vocales. Le remix, réalisé par $Jayy, producteur, DJ et danseur de North Plainfield dans le New Jersey, est quant à lui plus sobre et minimaliste mais toujours aussi puissant avec un usage habile d’une large gamme de percussions.

Le morceau de fin est mon favori, sûrement à cause de mon penchant pour la UK Bass. Certes c’est un edit, mais c’est aussi l’occasion d’apprécier le talent de DJ Pelure sur ‘Hotting Up’, morceau du britannique Jimmery Caine dont la voix, le flow et les paroles du MC glissent littéralement sur une structure complexe qui se rapproche du Garage, et qui ne manquera pas de vous faire bouger dans tous les sens.

‘420 EP’ est disponible depuis le 1er Avril sur la page bandcamp de Coldpakk.

Bandcamp

DJ Pelure: Soundcloud | Twitter

Coldpakk: Soundcloud | Facebook