Assurément l’un des duos de producteurs les plus respectés de la scène drum & bass, les Brookes Brothers ont signé au cours du mois d’octobre dernier, leur retour avec leur second album intitulé ‘Orange Lane’, un LP de 13 titres blindé de morceaux upbeat et productions fortement empreintes de soul.

C’est en 2002, que les frangins Brookes se lancent dans la production, sortant 3 ans plus tard leur tout 1er single, qui va tout de suite suscité l’intérêt des figures majeures de la scène drum & bass, notamment de Futurebound, le boss de Viper Recordings, sur lequel ils vont faire leurs débuts en 2006 avec la sortie du single ‘Someone / Promise’, qui n’est à l’époque que la 8e publication du label.

Le succès est au rendez-vous en 2008 avec le single ‘Tear You Down’ qui passe 2 semaines en tête des charts de dance UK et 15 semaines dans le Top 20.

En 2013, les Brookes Brothers signent exclusivement chez Viper et sortent une série impressionnante de singles dont le titre ‘Carry Me On’, sacré à l’époque Hottest Record in the World sur BBC Radio 1 ou de BBC 1Xtra.

Ce serait presque oublier que leur 1er album, publié chez Breakbeat Kaos de Fresh et Adam F, date à présent de 6 ans! D’où l’événement que constitue aujourd’hui, la sortie tant attendue de ce second album, qui démontre une fois de plus l’inégalable et incontestable talent des frères Brookes.

L’album est riche en collaborations avec des artistes comme Pierre Da Silva dont la voix réchauffe le son acoustique de ‘Times of Trouble’ et le morceau de clôture ‘We Got Love’, Majesty sur le tube ‘Good To Me’, Charlotte Haining sur le délicieux ‘Waiting Right Here’ ou Danny Bird sur ‘Climb High’.

En combinant à merveille soul, funk, disco et bien d’autres genres, les Brookes Brothers ont atteint de nouveaux sommets avec cet album, qui se destine à être sans aucun doute un classique des classiques.

‘Orange Lane’ est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes.

Tracklist:
01. The One (feat. ShockOne)
02. Times Of Trouble (feat. Pierre Da Silva)
03. Flashing Lights (feat. ShezAr & Bossman Birdie)
04. Carry Me On (feat. Chrom3)
05. Movin’ On
06. So Many Times
07. Good To Me (feat. Majesty)
08. Now I’m Found
09. All About You (feat. Reds)
10. Waiting Right Here (feat. Charlotte Haining)
11. The Way
12. Climb High (feat. Danny Byrd)
13. We Got Love (feat. Pierre Da Silva)

Buy or Stream

Brookes Brothers: Soundcloud | Twitter | Facebook

Viper Recordings: Soundcloud | Twitter | Facebook