Rogue Monsters’ est le nom du projet commun entre Al’Tarba et Senbeï, deux producteurs influents de la scène beatmaking indépendante française. S’inspirant des divers genres de la scène electro, de l’énergie du hip-hop et d’une certaine forme de psychédélisme, les deux créateurs repoussent les limites du beatmaking dans un album entrainant et résolument inclassable.

Forts d’une carrière plutôt riche, qui s’étend sur presque une décennie, Al’Tarba, originaire de Toulouse, basé à Paris, membre de The Droogz Brigade, et Senbeï beatmaker versatile, à l’imaginaire poétique, parfois naïf, dont j’ai déjà eu à vous présenter ici, n’ont pourtant jamais eu l’occasion de bosser ensemble. Le déclic va se faire finalement en 2017 quand ils tombent ensemble sur un lot de vinyles psyché rock et qu’ils découvrent leur goût mutuel pour les guitares saturées du rock 60’s/70’s, du hardcore ou du punk.

Le résultat de leur collaboration est donc un album de 13 titres puissant et complètement barré, sur lequel on peut ressentir les influences de Dj Shadow, Prodigy, Fatboy Slim ou encore de Greatful Dead. Les featurings sont assurés par Youthstar et Illaman, collaborateurs de Chinese Man, sur le morceau ‘Boris The Blade’, et la Droogz Brigade qui nous rappelle au bon souvenir d’un rap français percutant et intelligible avec l’excellent ‘On Hante La Ville’.

‘Rogue Monsters’ est un album plein de surprises, conçu pour en mettre plein les oreilles et enflammer le public en live. Une vrai plaisir sonore à ne se priver sous aucun prétexte.

L’album est disponible depuis le 08 Février sur la page bandcamp de Banzaï Lab et toutes les plateformes digitales

Acheter sur iTunes

Al’Tarba: Facebook | Twitter

Senbeï: Soundcloud | Facebook | Twitter

Banzaï Lab: Site Officiel | Facebook | Twitter