La semaine dernière je me faisais un plaisir de partager avec vous un superbe remix du titre Fred Astaire de Mr. Hudson, concocté par la talentueuse productrice /DJ Alluxe qui comme annoncé précédemment, sortait son EP intitulé Nomad, symbole du début de sa signature sonore, où le hip-hop rencontre la Bass music, définitivement taillé pour le futur avec ces beats qui claquent et ce son electro qui gronde allègrement dans nos oreilles.
Mis en scène comme une bande originale de film, cet EP confirme la formation classique d’Alluxe qui est aussi violoniste et son sens de la programmation musicale, qu’elle n’a cessé d’exercer sur scène ces dernières années au côté de Kanye West, Jay Z, Herbie Hancock, Cat Power, Bon Iver , pour ne citer qu’eux. Tout commence donc calmement, un peu comme une mise en jambes avec le très sobre Rytmus, puis viennent les premières basses graveleuses, accompagnées de percussions de plus en plus tranchantes pour atteindre leur apogée avec les meilleurs titres de l’album, Lexicon et Hear My Call, puis comme un épilogue elle nous offre en fin d’album un aperçu d’une autre facette de son talent, le chant pour clamer sa profession de foi sur Warrior.
Définitivement originale et novatrice, dans tout ce qu’elle fait, Alluxe n’a pas fini de nous surprendre et pour vous faire une idée de ce qui vous attend sur son EP si vous ne l’avez pas déjà, lancez tout de suite le player!

Pour plus d’infos sur Alluxe, voici quelques liens utiles:
alluxemusic
soundcloud
twitter