Rhythm Baboon, acteur majeur de la scène juke / footwork polonaise, nous est revenu en décembre de l’année dernière avec un EP tout simplement époustouflant intitulé ‘W-Life’, sur lequel le producteur et DJ nous livre un témoignage sonore de ce à quoi ressemble la vie dans sa ville, Wrzeszcz ( aussi connu sous le nom de Gdansk).

Toujours en quête de nouveaux concepts et d’approches différentes dans sa manière de créer, Rhythm Baboon semble avoir trouvé l’environnement idéal dans le footwork dans lequel il imprime énergie, intensité, motifs percutants et samples vocaux saisissants, le tout autour de thèmes bien réfléchis.

Composé de 6 morceaux, tout aussi captivants les uns que les autres, ‘W-Life’ est dans la lignée de son précédent EP ‘The Lizard King’ sur lequel déjà il explorait brillamment dans une ambiance fun, festive et très dansante, l’univers du footwork tout en respectant les fondamentaux du son de Chicago. On y retrouve, Lux Familiar et PZG, membres du collectif Polish Juke, respectivement sur les tracks ‘Private Dancer’ et ‘Houzin’, DJ Earl a quant à lui assuré le mix.

Parmi mes favoris de l’EP, les morceaux ‘Gipsy Pimp’ et ‘W-Life’, pour leur côté sombre, la richesse de la production ainsi que pour les excellents choix et manipulations des samples vocaux.

‘W-Life’ est toujours disponible sur la page bandcamp de U Know Me Records avec une version vinyle en édition limitée. Chopez-le dès à présent si ce n’est pas déjà fait!

DOWNLOAD

Rhythm Baboon: Soundcloud | Facebook

U Know Me Records: Soundcloud | Twitter | Facebook

Polish juke: Soundcloud | Twitter | Facebook