TheColorGrey connu aussi sous le nom de Grey, s’apprête à sortir son nouvel album intitulé ‘Overcome’, où pour la première fois il a enregistré avec un groupe live.

Rappeur, chanteur, auteur-compositeur et producteur d’origine belgo-congolaise, c’est en 2016 qu’il commence à se faire remarquer avec la sortie de son premier EP auto-produit, ‘Do The Right Thing’ et le single ‘Sins’. Puis vont suivre 3 EPs et un premier album intitulé ‘Rebelation’ en 2017 avec les hits singles ‘On an On’ et ‘Need to Know’. Avec une allure décontractée, le rap et les harmonies chantées de Grey combinent à merveille un flow solide dans une atmosphère musicale chill, des rythmes soul et des paroles sortant du coeur.

Pour son nouvel album, Grey a donc misé sur la collaboration avec les musiciens de son live band et le résultat est une franche réussite. L’approche musicale est un mélange subtil de hip-hop, soul et pop, qui revêt parfois un caractère mélancolique, pour aborder des thématiques tels, le jugement des autres, l’isolation, la pression sociale comme sur les morceaux ‘Twice As Hard’, formidable plaidoyer contre le racisme, ‘Suitcase’ ou ‘Lost In My Toughts’. Les premiers singles ‘Out of My Hands’ avec le très respecté Oddisee, le très funky/R&B années 90 ‘Up All Night’ et plus récemment ‘One Time’, dont vous pouvez voir la vidéo plus haut, attestent déjà de la qualité du projet.

‘Overcome’ sort le 24 Avril prochain, assurez-vous de le choper!

TheColorGrey : Soundcloud | Facebook | Twitter