Hawa, artiste new-yorkaise de tout juste 19 ans et dernière signature du jeune label B4, chez qui on retrouve déjà du beau monde comme Velvet Negroni ou Jazz Ingram, a publié le 05 Mars dernier son tout premier EP intitulé ‘The One’. Avec ses ballades mélancoliques hip-hop imprégnées d’accents club, cet EP confirme tout le bien que tout le monde pense d’elle depuis ses premiers singles qui ont su attirer l’attention de médias comme Vogue, Pitchfork ou FADER, et générer de nombreuses collaborations avec des enseignes comme Telfar ou Gap.

La carrière musicale d’Hawa a commencé dans l’univers de la musique classique alors qu’elle n’était qu’une pré-adolescente, et figurait comme l’une des plus jeunes compositrices de la New York Philharmonic. En quête de liberté et d’une musique proche de ses aspirations, elle se retrouve très vite limitée dans cet univers étouffant du classique et finit par craquer. Le résultat est un EP de huit titres qui tournent autour de l’amour, qu’elle considère comme quelque chose de non structuré ou non écrit à l’avance, avec lequel elle devrait juste composer comme il vient.

Pour célébrer la sortie de son EP, Hawa a choisi pour sa première vidéo, ‘FRICK’, le morceau le plus hip-hop / rap du projet. Réalisé par Keenan MacWilliam, le clip est un hommage à sa compagne et un clin d’oeil à des classiques du cinema hollywoodien où l’on retrouve la chanteuse de 19 ans enterrer le passé dans un décor enneigé, digne d’un film des frères Cohen.  

‘The One EP’ est disponible sur toutes les plateformes digitales.

Acheter sur iTunes

Hawa: Twitter | Instagram